top of page

Christophe Guérin

De formation initiale d’ingénieur en électronique, j’ai travaillé 25 ans en entreprise dans des postes très variés. J’ai rencontré le yoga en 1995 à l’occasion d’un poste en Bourgogne, et ce fut pour moi une véritable révélation. Je n’ai plus quitté cette pratique. En 2003 à Angers, j’ai décidé de m’inscrire à l’école de professeurs de yoga (EFYO), dans un premier temps pour approfondir la pratique, puis le gout de transmettre m’est venu.

L’école a été pour moi (comme pour beaucoup) un fort stimulant perturbateur qui m’a amené à réfléchir en profondeur sur ma vie. J’ai alors quitté l’industrie et fait un pas de coté en me formant au coaching pour accompagner ce monde industriel que je connaissais bien et que j’appréciais. En parallèle j’ai commencé à enseigner le yoga.

Dans les années 2010, j’ai aussi rencontré le travail sur la voix spontanée avec le Roy Hart Théâtre. Exploration profonde de soi-même qui peut devenir une voie de recherche similaire à la quête yogique de ce que nous sommes vraiment.

Différentes rencontres ont marqué fortement mon évolution : Arnaud Desjardins et surtout Gregory Mutombo ; bien que n’étant pas directement des acteurs du monde du yoga, leur enseignement et leur éclairage colorent de façons permanente mon approche.

Aujourd’hui, je me consacre à temps plein à la transmission du yoga à travers le Hatha Yoga basé surtout sur du travail postural et respiratoire, du yoga de la Voix, du yoga périnatal et de la méditation.

bottom of page